News

Fin de saison pour les Blues, battus 6-1 à Gooik

Battus 2-6 vendredi dernier à l’occasion de la première manche de cette demi-finale des playoffs, les joueurs du Futsal Team Charleroi se savaient attendus par une équipe qui vise simplement le doublé “coupe-championnat”.
Cette deuxième manche a bien confirmé que le FPH Gooik était un cran au-dessus de notre équipe qui n’a rien pu faire face à la force de frappe des champions en titre.
Menés après sept minutes, les Blues ont bien tenté de réagir mais sans véritable succès.
De son côté, Gil Claus multipliait les arrêts pour maintenir son équipe dans le match mais il devait se retourner pour la deuxième fois à la 16e.
Juste avant la mi-temps, les Blues allaient encaisser un troisième but et même un quatrième par Dujacquier, qui transformait un penalty consécutif à une faute de Qoli qui était exclu.
A 4-0 au repos, ça devenait très compliqué et Gooik allait encore ajouter deux buts pour corser l’addition avant que Karim Chaibai ne sauve l’honneur du Futsal Team Charleroi à cinq minutes du terme.
Avec ce qu’il a montré contre notre équipe en demi-finales de ces playoffs, Gooik part grand favori en finale des playoffs. Pour le Futsal Team Charleroi, la saison est simplement terminée.

Les buts: 7e Teixeira (1-0), 16e Leo (2-0), 19e Bissoni (3-0), 20e Dujacquier/ pen. (4-0), 23e Cordier (5-0), 26e Grello (6-0), 35e Chaibai (6-1).

Les dix dernières minutes fatales aux Blues contre Gooik (2-6)

Dans cette première manche des demi-finales des playoffs, les joueurs du Futsal Team Charleroi n’avaient absolument rien à perdre face aux champions en titre.
Si la première action était à mettre à l’actif des visiteurs, Gil Claus se montrait attentif sur une frappe puissante de Xuxa, le gardien de Gooik.
Marvin Ghislandi sonnait la réplique des Carolos qui encaissaient au quart d’heure sur un but de Deswijsen contre son camp. Gooik profitait d’un “dix mètres” pour doubler la mise avant la repos. On se disait que la mission des Blues allait se compliqué mais c’était sans compter sur Karim Chaibai qui relançait la machine à la reprise en faisant 1-2. Mieux encore, Sébastien Deswijsen égalait juste après un bel arrêt de Gil Claus sur une volée de Galan Carsi. Le match était très tendu et les arbitres devaient même renvoyer les joueurs aux vestiaires pour calmer tout le monde avant que le match ne reprenne.
Leo redonnait allait l’avance à ses couleurs et Charleroi craquait d’un seul coup en encaissant encore trois buts. Le tir sur le poteau de Marvin Ghislandi alors que c’était 2-2 a sans doute pesé lourd de la balance.
Voilà les Blues condamnés à aller gagner à Gooik s’ils veulent espérer jouer une troisième manche.
Les buts: 15e Deswijsen c.s.c. (0-1), 18e Tiago sur 10 m. (0-2), 21e Chaibai (1-2), 25e Deswijsen (2-2), 30e Leo (2-3), 33e Leitao (2-4), 34e Grello (2-5), 36e Bissoni (2-6).

Les Blues qualifiés pour les demi-finales des playoffs

Après sa victoire (1-3) en début de semaine à Lier, le Futsal Team Charleroi n’a pas laissé passer sa chance de se qualifier à l’issue de la deuxième manche de ces quarts de finale des playoffs pour obtenir le droit d’affronter Gooik en demi-finales.
Très vite mis sur le chemin du succès grâce à un but de Karim Chaibai, les Blues ont doublé la mise par Qoli avant que Lier ne se relance dans la partie. Les joueurs du Futsal Team maîtrisaient bien leur sujet mais ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination.
Alors que Lier atteignait la barre des cinq fautes collectives, Marvin Ghislandi trouvait le montant pour l’empêcher de creuser l’écart et Karim Chaibai trouvait le gardien sur son chemin pour l’empêcher de marquer sur un “dix mètres”. Juste avant le repos, Lier loupait deux belles possibilités d’égaliser.
A la reprise, Abdou Dendane et Karim Chaibai mettaient la pression dans le camp adverse et c’est Marco Ferrian qui faisait 3-1 à la 25e avant d’être imité deux minutes plus tard par Abdou Dendane. A 4-1, le plus dur était sans doute fait et les Blues filaient vers la victoire.
A la 35e, Karim Chaibai manquait de nouveau de réussite sur un “dix mètres” et un joueur de Lier atténuait l’addition en fin de partie alors que tout semblait déjà dit.
Grâce à cette victoire, le Futsal Team Charleroi accueillera le FPH Gooik ce vendredi 4 mai à la Garenne avant de se rendre à Gooik le 11 mai. L’autre demi-finale mettra aux prises Hasselt et Anvers.

Les buts: 1re Chaibai (1-0), 6e Qoli (2-0), 7e Bouri (2-1), 25e Ferrian (3-1), 27e Dendane (4-1), 38e Bouri (4-2).

Derniers résultats
6-0
FPH Gooik Futsal Team Charleroi
Prochains match
Problème dans la requête mysql.

Voir le calendrier complet

Classement
01 F.P. HALLE-GOOIK 69
02 F.T. ANVERS 60
03 GELKO HASSELT 55
04 FUTSAL TEAM CHARLEROI 47
05 PROOST LIERE 36
06 KK MALLE 35
07 REAL NOORDERWIJK 32
08 SQUADRA MOUSCRON 29
09 CELTIC HOUTHALEN 27
10 MY-CARS ROSELIES 26
11 EISDEN DORP 18
12 FUTSAL JETTE 17
13 BRAINE BLACK EAGLES 4

Voir le classement complet

Facebook
Twitter
Partenaires

 

 

troiani

ardoise_materiaux

charleroi_sports charleking-transparent-www
  asphalt_equipement bricobel

                                                       mignone_pour_site

hupe_led

la_nouvelle_gazette_charleroi

masitaj fakro

 

de_martin_led

vinodis_1

kalysport2016
megaram  lurquin1_1

 

telesambre

espace_voyages_site

 

        logo_loiselet_0

telechargement_1

bouhasni-sprl

image2_noiur_blanc_bleu_-_logo1

 ladbrokes.be-logo-320x119

 

 

Futsal Team Charleroi  I Club de Futsal - National 1 I Union Belge - matricule A06101 I Rue du chemin-vert, 125B - 6042 Lodelinsart