News

Saison blanche

On le pressentait depuis un petit temps, le couperet est finalement tombé, et la saison ne reprendra finalement pas, malgré les diverses options et dates envisagées.

D'un point de vue sportif, il n'y aura pas de nouveau Champion désigné cette saison, et il appartient à la fédération de désigner un représentant belge pour la prochaine Championsleague, sur base de critères sportifs et en suivant les règles UEFA.

En attendant, quelques-uns de nos joueurs ont pris le chemin des championnats étrangers qui se poursuivent, où ils ne manquent pas de démontrer leur talent, tout en gardant la forme et le rythme de la compétition. Nous souhaitons à Marvin Ghislandi, Charif Atssouli, Zakaria Lamsaiah et Omar Rahou de briller dans leur nouveau championnat (France et Italie) et de porter haut les couleurs de Charleroi...

Nos 6 joueurs sélectionnés en équipe nationale poursuivent également leur parcours pour l'EURO 2022, avec un match nul (3-3) face à la Finlande et une victoire (6-2) contre le Montenegro. Les qualifications se poursuivent jusqu'en avril.

Dernières nouvelles

Le parcours européen en UEFA Futsal Championsleague s'est donc arrêté prématurément, face à une jeune équipe d'Olmissum (Croatie) qui a montré qu'elle avait sa place parmi les plus grands.

Si les 2 équipes ont joué un match serré (0-0 à la mi-temps), on sentait l'équipe locale fébrile et on pensait que Charleroi n'allait pas tarder à prendre le dessus. A la reprise, ce sont pourtant les croates qui ouvraient le score...

Les carolos poursuivaient l'effort, mais les croates faisaient le break ! A 2-0, le coach Zico décidait de jouer le tout pour le tout en lançant Marvin Ghislandi dans son rôle de gardien volant, ce qui ne tardait pas à porter ses fruits et les Blues de revenir à 2-1.

Le score final de 4-1 est quelque peu forcé et s'explique par les 2 buts encaissés alors que l'équipe jouait toujours avec le gardien volant, après avoir manqué le 2-2 de peu.

Le Futsal team n'a pas à rougir de sa prestation et peut être fier de son parcours.

A peine rentrés, nos 6 internationaux (Reda Dahbi, Omar Rahou, Marvin Ghislandi, Soufian El Fakiri, Moustafa Idrissi et Ibrahim Adnane) ont repris le chemin de l'équipe nationale.

Nos joueurs Omar Rahou (meilleur buteur et soulier d'or) et Marvin Ghislandi (meilleur espoir) se sont également faits repérer pour le championnat italien. Celui-ci étant en cours, et les perspectives de voir reprendre notre championnat national étant minces, ils ont pu trouver des accords pour la fin de saison.

UEFA Futsal Championsleague - 1/16e de finales

C'est ce soir que Charleroi disputera son 1/16e de finale face à l'équipe de Olmissum (Croatie)

Arrivés jeudi en fin d'après-midi, les Blues ont reçu un accueil 4 etoiles, pour une préparation dans les meilleures conditions.

L'équipe est au grand complet, tous les joueurs ayant été testés négatifs au Covid et aucun blessé n'étant à déplorer.

Le ciel et la mer croates se sont mis aux couleurs de l'équipe qui a pu faire son dernier entraînement ce matin sous le soleil.

Coup d'envoi ce soir à 19h. Suivez-nous sur internet et les réseaux sociaux !

 

Derniers résultats
4-1
Olmissum Futsal team Charleroi
Prochains match
Problème dans la requête mysql.

Voir le calendrier complet

Classement
01 FP HALLE-GOOIK 9
02 REAL NOORDERWIJK 9
03 FUTSAL TEAM CHARLEROI 9
04 ZVC RENOLIM BORGLOON 8
05 KK MALLE 6
06 FUTSAL MY-CARS CHATELET 4
07 FT ANTWERPEN 3
08 CB FUTSAL JETTE 3
09 ZVC EISDEN-DORP 3
10 FUTSAL HASSELT 3
11 SQUADRA MOUSCRON 1
12 PROOST LIERSE 0

Voir le classement complet

Facebook
Twitter
Partenaires

 

 fakro_hd

gobert-site

troiani-site_2

 

hupe

demartin-site_1

logo_loiselet_0

lurquin

 

 

 

 

Futsal Team Charleroi  I Club de Futsal - National 1 I Union Belge - matricule A06101 I Rue du chemin-vert, 125B - 6042 Lodelinsart